zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais keskon nous bassine
le 25/03/2023 19:37
Voilà y a qq années on flippaient pour le p PQ et les pâtes , maintenant on s'entretuent pour des bassines...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FMP
le 26/03/2023 11:45
Utiliser uniquement *
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/03/2023 11:50
Citation :
Mmmh vraie question mais d'un point de vue purement légal, le mec dépositaire de l'état, formé et équipé, il est pas censé utiliser la force nécessaire pour mener à bien sa mission.
Si cest ça, ouais nan, a aucun moment il est censé fracasser un gars.

Avant d'être dépositaire de l'état c'est un être humain (un être humain qui a voulu devenir crs),donc par moment je peux comprendre les bavures débordement appeler ça comme vous voulez.
Mais comprendre ça veux pas dire excuser ni accepter et encore moins trouvé ça normal.
La violence est des deux côtés ,si on est impartial on condamne les deux.
Ant1
le 26/03/2023 11:52
Citation :
L'attitude de la police est proportionnelle à la violence des manifestants, absolument rien de choquant.


+1

Citation :
Les CRS ils ont choisi d'être CRS. Ils ont eu une formation, ils sont équipés, armés, entrainés. Ils disposent d'armes à gradian en fonction des situations où ils se trouvent. Ils ont le soutien de l'état et une couverture médiatique favorable en majorité (commencez pas avec la presse de gauche, tout les médias de grande audience à part Inter et Le Monde ont un prisme favorable à la police). Quand ils sont blessés ils peuvent aller à l'hôpital sans crainte, montrer leur blessures à la presse, témoigner (le manifestant il a peur d'être arrêté).


En général c'est pas le manifestant lambda qui est blessé. comme pour les accidents de la route ce n'est pas un accidenté qui va pas à l'hopital mais un criminel/drogué/alcoolo au volant (tu peux compléter la liste) a peur d'être arrêté)

Citation :
Les forces de l'ordre ont saisi "62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d'essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers" lors de la manifestation à Sainte-Soline.


les manifestants reviennent de chez castorama ?

Citation :
Les CRS ils ont choisi d'être CRS. Ils ont eu une formation, ils sont équipés, armés, entrainés. Ils disposent d'armes à gradian en fonction des situations où ils se trouvent. Ils ont le soutien de l'état


Encore heureux

Citation :
On nous annonce toujours combien de flics sont blessés


Normal

Pour les non-flics blessés ça tourne de partout aussi et massivement sur le Net

Citation :
La France est en train de devenir un remake vivant du meme "this is fine" avec le chien dans la maison qui crame.


y'a pas que la France. voilà un peu de journalisme de "droite":

%C https://www.lefigaro.fr/international/emeutes-en-suede-l-integration-d...
%C https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche...

après comme l'exemple est donné de ne pas respecter les force des l'ordre...: https://www.youtube.com/watch?v=ObgDNk2GXEk
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2023 11:54
Citation :
Mais comprendre ça veux pas dire excuser ni accepter et encore moins trouvé ça normal.
La violence est des deux côtés ,si on est impartial on condamne les deux.

Afh oui ça je suis d'accord hein.
Bête, et méchant

le 26/03/2023 12:02
Rappelons que l'état sort les grand moyens pour défendre un projet maladapté qui profite surtout à des intérêts privés (grands propriétaire terriens pollueurs), avec notre thune.

La très grande majorité des manifestants ne sont pas des "terroristes", mais ça fait longtemps qu'on les criminalise et qu'on emploie des moyens disproportionnés pour leur répondre.

https://youtu.be/syfjlgNfHUY
Ant1
le 26/03/2023 12:04
Citation :
La violence est des deux côtés ,si on est impartial on condamne les deux.


perso
%C les casseurs/assassins qui brulent un batiment et mettent en danger la vie des résidents autour c'est prison
%C les FDO qui tapent pour les attraper c'est médaille+prime
Bête, et méchant

le 26/03/2023 12:11
Rappelons aussi que les militants écolos (comme ceux des retraites) ont usé des moyens légaux pour et pacifiques pour tenter d’empêcher les décisions absurdes d'un état complètement sourd et vendu aux lobbys industriels.

Mais voilà, le pouvoir laisse moisir la situation, fait la sourde oreille, et ça fini par dégénérer...

ça alors quelle surprise !

Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 12:18
Citation :
Afh oui ça je suis d'accord hein.


Mais c'est bien le problème. Aucun discours mesuré ici. Ca parle d'objectivité mais c'est incapable de concéder les dérives de "son propre camp". Ant1 et Darkent qui voient la police comme des héros exemplaires et les gauchos qui considèrent normal de jeter pavés sur des CRS en train de protéger un black bloc en détresse respiratoire ou d'aller en manif avec une machette...

Personne capable d'être capable de penser par soi-même au milieu pour dire que ça :

Citation :
62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d'essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers" lors de la manifestation à Sainte-Soline


Et ça

Citation :
des observateurs mandatés par la Ligue des droits de l’homme (LDH), observateurs des pratiques policières, qui ont « constaté l’entrave par les forces de l’ordre à l’intervention des secours pour une situation d’urgence absolue ».


C'est scandaleux, affreux, abominable et que ça doit être dénoncé et avoir des conséquences judiciaires immédiates.

Mais Darkent sur ce coup c'est fini.

dire

Citation :
L'attitude de la police est proportionnelle à la violence des manifestants, absolument rien de choquant.


à

Citation :
des observateurs mandatés par la Ligue des droits de l’homme (LDH), observateurs des pratiques policières, qui ont « constaté l’entrave par les forces de l’ordre à l’intervention des secours pour une situation d’urgence absolue »


Défendre une action policière qui empêche les secours de venir sauver une vie c'est inacceptable. C'est juste antithétique à la mission de la police. T'as perdu toute crédibilité à mes yeux, quel que soit le sujet jusqu'à ce que tu sois capable de dire que tu t'es emporté et que tu regrettes tes paroles. Vraiment j'ai honte de te lire.

Quant à ta réponse qui parle des horreurs d'extrême gauche (qui sont gravissimes et qui méritent de lourdes peines) c'est une réthorique débile. Je te dis "il y a un problème A" et tu me réponds "téma la taille du problème B". L'un n'empêche pas l'autre.

Tu veux renforcer la confiance des gens en la police ? Condamne les policiers qui sont responsables des dérives. Va donc lire les travaux de pacification des méthodes policières anglaises après Thatcher tu apprendras un truc ou deux.

Bref, il y a un problème structurel de la violence de certains milieux d'extrême gauche en France mais ça n'empêche pas de dénoncer les dérives policières quand elles ont lieu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 12:20
Quand à ceux qui lisent ce topic est qui disent rien à un mec qui trouve normal de dire

Citation :
L'attitude de la police est proportionnelle à la violence des manifestants, absolument rien de choquant.


à

Citation :
des observateurs mandatés par la Ligue des droits de l’homme (LDH), observateurs des pratiques policières, qui ont « constaté l’entrave par les forces de l’ordre à l’intervention des secours pour une situation d’urgence absolue »


Il serait le temps de bouger votre cul et d'ouvrir votre gueule. Cette complicité passive est tout aussi discutable. Sortez vous les doigts du cul.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/03/2023 12:22
Savoir Hardin, Maire de Terminus a écrit :
La violence est le dernier refuge de l'incompétence


Ant1
le 26/03/2023 12:28
Citation :
acwi b]La très grande majorité des manifestants ne sont pas des "terroristes", mais ça fait longtemps qu'on les criminalise et qu'on emploie des moyens disproportionnés pour leur répondre.


alors que tous les CRS seraient violents ?

Citation :
Kiwifou: Les CRS ils ont choisi d'être CRS. Ils ont eu une formation, ils sont équipés, armés, entrainés. Ils disposent d'armes à gradian en fonction des situations où ils se trouvent. Ils ont le soutien de l'état et une couverture médiatique favorable en majorité (commencez pas avec la presse de gauche, tout les médias de grande audience à part Inter et Le Monde ont un prisme favorable à la police). Quand ils sont blessés ils peuvent aller à l'hôpital sans crainte, montrer leur blessures à la presse, témoigner (le manifestant il a peur d'être arrêté).


Comme quoi facile avec des mots/petites phrases de faire croire que les FDO sont les méchants et les écolos/manifestants les gentils
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/03/2023 12:31
Faire acte de violence c est l expression finale d un echec de communication, un aveu de faiblesse flagrant.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 12:33
Citation :
Comme quoi facile avec des mots/petites phrases de faire croire que les FDO sont les méchants et les écolos/manifestants les gentils


J'explique juste que c'est pas symétrique comme affrontement. Ca empêche pas les dérives. Il y a des manifestants qui devraient prendre 15 ans et des CRS qui méritent des médailles je tire pas de généralité JUSTEMENT.

Mais ouvrez votre gueule quand il y a des dérives.
Ant1
le 26/03/2023 12:35
Citation :
Faire acte de violence c est l expression finale d un echec de communication, un aveu de faiblesse flagrant.


La com' du Gouv depuis 6 ans est mensongère on le sait

Après faiblesse je sais pas il a su nous confiner/se faire de la thune sur un petit virus, il passe des 49.3 de force quand il veut donc je vois pas de faiblesse, juste des abus de pouvoir et délits d'initiés
Ant1
le 26/03/2023 12:43
Citation :
Quand à ceux qui lisent ce topic est qui disent rien à un mec qui trouve normal de dire

Citation :
L'attitude de la police est proportionnelle à la violence des manifestants, absolument rien de choquant
.


ça ressemble à la définition de la légitime défense

alors OK les FDO sont équipés

Citation :
Ils disposent d'armes à gradian en fonction des situations où ils se trouvent.


mais les gentils manifestement aussi

Citation :
62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d'essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers" lors de la manifestation à Sainte-Soline
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 12:45
Tu m'expliques où est la légitime défense dans :

Citation :
des observateurs mandatés par la Ligue des droits de l’homme (LDH), observateurs des pratiques policières, qui ont « constaté l’entrave par les forces de l’ordre à l’intervention des secours pour une situation d’urgence absolue ».


Citation :
Selon la Ligue, le SAMU aurait affirmé « ne pas pouvoir intervenir dès lors que le commandement leur avait donné l’ordre de ne pas le faire ». La victime se trouvait dans « une zone parfaitement calme, selon la LDH. La situation sur place ne faisait pas obstacle à l’intervention du SAMU ».


ça participe à leurs défenses de laisser les gens mourir ? ça participe à leurs défenses de bloquer les secours ?
yamipotter
33
Zombie
le 26/03/2023 14:01
Citation :
Il serait le temps de bouger votre cul et d'ouvrir votre gueule. Cette complicité passive est tout aussi discutable. Sortez vous les doigts du cul.


Il n'y a que toi Kiwi qui penses que Darkent peut utiliser son cerveau et être mesuré. Suffit de regarder le topic OikNews pour se rendre compte qu'il est déjà paumé pour la nation.
Puis, bon, quand on se sort les doigts du cul pour lui en faire un, on se fait taper sur les doigts.
Darkent

Kiwifou
le 26/03/2023 14:29
Citation :
Mais Darkent sur ce coup c'est fini.


Avant de te répondre sur le fond Kiwifou.

Vous avez passé je sais pas combien de pages à fustigier Warpad pour son attitude d'illuminé... pour ensuite me pondre ça ?
"C4ESTFINI DARKENT"

Qu'est-ce que c'est ce cinéma ?
Qu'est-ce que c'est que cette hystérie ?
T'as jamais débattu avec un mec aux antipodes de tes idées ?
Tu débats qu'avec des hommes soja et des chloés toute la journée et tu es choqué quand quelqu'un ose dire des arguments allant dans le sens opposé de tes croyances ?

Tu sais que là t'es en train de faire une crise d'hystérie ridicule ?

"C'est fini"
Ca veut dire quoi exactement ?
Tu répondras plus à mes messages et n'interagiras plus avec moi ?
Tu penses que c'est de nature à me heurter ?

Déjà sache que je sais que ca n'arrivera pas, car c'est pas ta première crise d'hystérie et t'as une mémoire de poisson rouge... mais si ca devait arriver : grand bien te fasse, ca ne changera strictement rien de mon côté.
On peut quand même déplorer le gâchis immense que ça représente car t'es un des rares mecs du site à vraiment argumenter correctement... m'enfin jusqu'à ce qu'on tombe sur LE sujet sensible, là tu perds les pédales.

En plus Kiwi... tu me connais par coeur, TU SAIS que je suis un STIFO et que je déteste les ACAB.
C'est pas comme si on en avais pas discuté 76545678909876567890 fois sur le Oik et en ta présence.
En fait, tout le monde sait que je suis un anti-ACAB, toi y compris... donc explique moi stp, comment est-ce que tu peux me faire croire que tu tombes des nues.

Je te conseille d'arrêter de cinéma stupide.

Bête, et méchant

le 26/03/2023 14:33
Citation :
Qu'est-ce que c'est que cette hystérie ?


Citation :
Magnifique dramatisation

*clap* *clap*
Darkent

le 26/03/2023 14:53
Ensuite, pour répéter encore une fois ce que j'ai dit à plusieurs reprises sur ce site - je vais le copypaster, car c'est soulant de devoir se répéter - il n'y a aucune égalité entre les forces de l'ordre et les citoyens.

Les forces de l'ordre disposent du monopole de la violence légitime.
Ca signifie que ce sont aux forces de l'ordre d'estimer si la violence est nécessaire et de l'utiliser sur les citoyens.

L'inverse n'est pas vrai. Les citoyens n'ont pas à estimer quel degré de violence ils sont autorisés à utiliser, contre d'autres citoyens mais encore moins contre des représentants de l'ordre.

Les violences commises par les citoyens méritent donc une réponse de la part des forces de l'ordre et encore plus si elle est commise envers les forces de l'ordre.
Il n'y a pas à traiter à égalité la violence commise par les citoyens et celles commise par les forces de l'ordre SURTOUT si la violence est commise à l'encontre des forces de l'ordre.

Concernant la notion d'usage "proportionnel", elle est évidemment à géométrie variable selon celui qui l'utilise, mais il y'a le discours naïf et idiot de la part des ACAB, qui pense qu'un usage proportionnel de la violence c'est une tape sur les mains, et il y'a un discours réaliste.

Quand on est réaliste et surtout quand on sait comment fonctionnent des manifestants, on sait qu'il existe un degré de violence de leur part qui demande une réponse brutale, car sinon ils sont impossible à contrôler.

Bien que certains manifestants arrivent à se contrôler, certains manifestants ne comprennent aucune sommation et vont essayer d'aller le plus loin possible en terme de dangerosité, n'hésitant pas à blesser des représentants des forces de l'ordre.
Pour maitriser ces personnes, il faut être brutal, il ne comprennent que ce langage, autrement ils continuent leurs violences et leurs dégradations.

Je dis ça avec évidemment comme pré-supposé, que le rôles des autorités c'est de maintenir l'ordre et d'éviter que des manifestations entrainent des destructions d'infrastructures et de matériels à usage publique, d'éviter le vandalisme, le saccage du mobilier urbain, du mobilier privé, des commerces, etc...

Si la manifestation est hors de contrôle, la réponse des forces de l'ordre dois être brutale et suffisante pour pacifier la manifestation, sinon c'est le chaos.

Je suis également effaré par le traitement médiatique de la question du monopole de la violence légitime et surtout, de l'attribution causale des violences.
Pour certains médias (je précise "certains", car la plupart ont fait des efforts sur le sujet), c'est souvent la faute aux autorités si y'a des débordements.
C'est en très grande majorité un mensonge et des manipulations politique de la part des partisans de la gauche politique.

Dans toutes les manifestations avec débordements, les forces de l'ordre se font toujours attaquer en premier et certains sont blessé.
De manière générale, les dégradations et vandalisme interviennent toujours AVANT que les forces de l'ordre aient eu à faire usage de la force.

Le traitement à deux vitesse de ces violences fait que, si un manifestant perd un pouce, toute la presse va en parler pendant des semaines. Par contre un CRS blessé par un pavé, personne en a rien à foutre.
Ce traitement à deux vitesse est en train de s'estomper dans une partie de la presse mais il continue à avoir de beaux jours sur le service publique et, comme j'ai précisé dans mes messages précédents, sur certains médias mainstream pas trop orienté, prêt à mettre en avant n'importe quelle news pour faire du buzz.




Evidemment je ne suis pas pour que les forces de l'ordre puissent tout se permettre.
Il existe des bavures, on le sait. Même si je peux me montrer compréhensif par rapport à certaines bavures - comme l'explique Alain Bauer, un flic en banlieu il se fait régulièrement insulter et narguer par des dealers, il finira par craquer un jour - ca ne les excuse pas.
Il faut donc un organe de contrôle pour enquêter quand certaines actions paraissent border.

CEPENDANT. Le traitement médiatique ne faisant de zoom que sur l'agression du flic et jamais sur ce qui précède, dans la très grande majorité des cas, les violences commise par les flics sont des réponses proportionnelles aux agressiosn qu'il subisse ou au degré d'urgence qu'impose une situation.



Du coup désolé mais venir me dire OUIN OUIN les flics ont frappé des manifestants, la première chose à laquelle je pense c'est "OK, mais du coup, pour quelles raisons ?".
La première chose qui me traverse l'esprit c'est pas "pourquoi le flic est il violent avec le pauvre petit citoyen honnête" mais "qu'est§ce que ce manifestant a fait pour que le flic en arrive là" et parfois même, je dezoom "quelle situation a entrainé cela ?".


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.